Changer de langue :
L'institut américain Underwriters Laboratories (UL) est une organisation indépendante qui examine, teste et certifie les produits en termes de sécurité. Ainsi, UL conçoit des procédures et des normes pour contrôler la sécurité des produits, des appareils, des matériaux, des pièces, des composants, des systèmes et des équipements. Depuis 1894, les normes de sécurité d'UL comprennent des recommandations de conception et des exigences de test et de conception pour différents produits. De plus, UL est un laboratoire de test reconnu dans le monde entier et l'une des marques de certification les plus acceptées. Chaque année, la marque UL apparaît sur 22 milliards de produits aux États-Unis.
L'institution responsable de l'homologation aux États-Unis est Underwriters Laboratories (UL). Au Canada, c'est la Canadian Standards Association (CSA) qui est responsable. Les directives d'homologation et les processus de certification varient selon les marchés et les pays. Un soi-disant protocole d'accord autorise l'utilisation dans les deux pays, indépendamment du lieu de certification. Les deux organismes de contrôle font la distinction entre la certification dite UL/CSA-Listed et UL/CSA-Recoginzed, qui répondent toutes deux à des exigences de sécurité normatives vérifiées par des procédures de contrôle.

Signification UL/CSA-Recognized
La marque UL/CSA-Recognized est attribuée à des composants partiels de systèmes plus importants. Dans ce cas, seuls les composants qui ne sont pas destinés à une installation ou une application unique et bien définie sont certifiés. Les câbles destinés à des applications qui ne peuvent pas être décrites de manière normative et complète sont donc certifiés selon UL-Recognized (AWM).
On peut citer ici comme exemple les câbles destinés à être utilisés dans les chaînes d'énergie : Ceux-ci sont si différents, complexes et variés qu'une description normative complète est impossible. C'est là qu'intervient l'homologation UL-Recognized. Celle-ci offre au développeur de câbles un système modulaire de différentes possibilités d'isolation, de gaine et de construction homologuées. Les fabricants de câbles en font idéalement une combinaison qui peut être utilisée exactement pour une application spécifique du client, c'est-à-dire qui fonctionne.

Les exigences de sécurité en matière de protection contre les incendies sont nettement plus strictes aux États-Unis que chez nous. Ainsi, seuls les produits testés en conséquence reçoivent le label UL.
Nous sommes le premier fabricant au monde à obtenir une certification UL AWM de la célèbre organisation américaine Underwriters Laboratories (UL) pour nos câbles TPE haut de gamme qui ne contiennent pas d'halogènes ignifuges comme additifs. L'organisation de contrôle reconnaît ainsi pour la première fois que les câbles TPE sans halogène peuvent également répondre aux exigences de protection incendie dans l'industrie. Aux États-Unis, l'organisation indépendante Underwriters Laboratories (UL) compte parmi les instances les plus importantes en matière de sécurité des produits. Depuis 1894, elle vérifie si les composants de machines et d'installations sont adaptés à l'industrie. Son sceau est l'une des conditions préalables à une entrée réussie sur le marché nord-américain. La protection contre les incendies est un critère décisif. En effet, selon les données de la National Fire Protection Association (NFPA), les incendies de machines occupent aux États-Unis la quatrième place des causes d'incendie dans l'environnement industriel ; ils sont suivis de près par les incendies d'origine électrique.

Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30