Changer de langue :

Tolérance des pièces CNC en fonction de la matière plastique
Le plastique a un comportement caractéristique qui lui est propre et qui doit être pris en compte lors de l'usinage. Nos normes de fabrication garantissent un usinage de vos pièces tournées et fraisées qui respecte la matière plastique.
Nous recommandons de respecter les normes suivantes (voir illustration à droite) afin que vos pièces puissent être fabriquées le plus rapidement possible.
Tolérance adaptée aux matières plastiques des composants CNC
Pour les dimensions de longueur, les tolérances générales selon ISO 2768 (degré "moyen") sont recommandées, comme indiqué dans le tableau de gauche.
Des tolérances plus étroites s'en écartant sont possibles jusqu'à un certain degré de tolérance ISO. Les tolérances minimales possibles et recommandées sont indiquées dans le tableau de droite. (Des tolérances encore plus étroites seraient certes réalisables du côté de la machine, mais elles ne pourraient pas être respectées de manière stable dans le temps pour les composants en plastique et ne seraient donc pas utiles du point de vue technique).

Notre livre blanc vous aide avec les principes les plus importants pour la conception de vos pièces CNC. Nous vous donnons 12 conseils utiles pour vos pièces de tournage et de fraisage - vous obtiendrez ainsi une conception optimale sur le plan économique et de la fabrication.

Vous souhaitez obtenir rapidement et facilement des pièces tournées et fraisées en iglidur®
et calculer immédiatement le prix en ligne ? Alors utilisez dès maintenant notre service CNC.

Grand choix de matériaux en de nombreuses qualités :
Le grand choix de matériaux disponibles pour nos ébauches en iglidur® vous garantit que la pièce aura les propriétés tribologiques optimales pour l’application.

Grande qualité de surface :
L’usinage CNC est un procédé qui permet d’obtenir de bonnes surfaces ; même pour vos surfaces de glissement, iglidur® pièces n’ont normalement pas besoin de post-usinage spécial.

Pièces aux cotes précises avec des tolérances strictes :
Pour des pièces aux cotes souhaitées avec des tolérances et des ajustements stricts. Des largeurs de tolérance strictes (jusqu’à 9 tolérances selon DIN ISO 286) sont généralement réalisables. Les tolérances de largeur de 0,05 mm ne posent donc aucun problème.

Une solution économique pour les petites à moyennes quantités :
Pour les quantités de deux à quatre chiffres, l’usinage CNC est souvent le procédé le plus rentable, en particulier pour les pièces de gros volume et de forme simple.

Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30