Changer de langue :

iglidur F300 - particulièrement résistant pour les sous-ensembles peints par cataphorèse et très résistant à l'usure
Le nouveau matériau iglidur F300 a été optimisé en premier lieu pour répondre aux exigences qui apparaissent avant l'utilisation proprement dite comme palier lisse. C'est surtout dans la fabrication d'automobiles, mais aussi pour d'autres véhicules ou meubles, que des sous-ensembles déjà partiellement montés sont pourvus d'une peinture par immersion cathodique (KTL). Le sous-ensemble est alors mis sous tension électrique, plongé dans une peinture aqueuse puis séché à haute température.
Ce processus pose des exigences particulières à la stabilité du matériau et ne fonctionne que si celui-ci est suffisamment conducteur d'électricité. iglidur F300 offre ici, outre une très bonne conductivité pour les matières plastiques, une stabilité mécanique et thermique, sans oublier un bon comportement à l'usure.
C'est pour cela que nous avons développé l'iglidur F300.
Le processus de cataphorèse impose des exigences particulières aux matériaux des paliers lisses. D'une part, ceux-ci doivent être conducteurs, car la peinture ne peut adhérer qu'aux endroits soumis à une tension électrique. D'autre part, le séchage génère des températures élevées qui peuvent nuire à la stabilité mécanique de nombreux plastiques.
Spécialement optimisé pour répondre à ces exigences, le nouveau matériau pour paliers lisses iglidur F300 est particulièrement adapté aux applications dans lesquelles des sous-ensembles prémontés avec des paliers lisses pressés sont traités par cataphorèse. Il s'agit notamment d'applications dans l'automobile et les véhicules utilitaires, mais aussi dans les meubles ou les vélos.

Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30