Changer de langue :

Données techniques :
Des étudiants développent une expérience pour la fusée-sonde REXUS 21
Plus de 30.000 objets se déplacent en orbite terrestre sous forme de débris spatiaux et représentent un danger pour les satellites. Dans le cadre du projet UB-Space, six étudiants de l'université de Brême et de l'école supérieure de Brême créent les conditions nécessaires à la "récupération" de ces déchets. Pour cela, ils envoient même un module de fusée dans l'espace. Des éléments d'entraînement et de glissement d'igus sont à bord.
Ils assurent une bonne réception de la télévision et permettent aux automobilistes d'atteindre leur destination en toute sécurité grâce au signal GPS : Plus d'un millier de satellites tournent autour de la Terre. Mais comme les vols spatiaux habités et non habités voyagent dans l'espace depuis des décennies, il y a désormais plus de 30.000 objets en orbite terrestre qui sont considérés comme des "débris spatiaux". Ils représentent un danger pour les satellites actifs, car ces pièces se déplacent à une vitesse moyenne de 25.000 km/h et dégageraient une énergie destructrice considérable en cas de collision.
Vous avez des questions sur la technique de filetage drylin®?
Notre expert Thorben Hendricks répond avec vous à toutes vos questions sur la technique de filetage drylin. Il suffit de remplir le formulaire de contact et nous nous occupons de votre demande. Nous attendons votre message avec impatience !
► Demande de prise de contact en ligne
► Prendre rendez-vous
► Assistance d'experts à la demande par téléphone ou via la fonction de chat vidéo
► Commander un échantillon gratuit
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30