Le matériau utilisé, l'iglidur i3, se prête bien entendu aussi à une utilisation industrielle et en série. Il séduit par ses bonnes valeurs d'usure ainsi que par sa grande résistance et est transformé par frittage sélectif au laser (SLS).
Pour répondre aux exigences particulièrement élevées en matière de résistance à l'usure et de durée de vie, igus a en outre développé le matériau iglidur i6. Lors du test, cette matière plastique haute performance bat des roues dentées fraisées en matériaux courants comme le POM et le PBT. Le test a porté sur une roue à vis sans fin avec un couple de 5 Nm et 12 tr/min. Même après un million de cycles (interruption de l'essai), la roue dentée en iglidur I6, matériau de frittage laser, ne présentait qu'une faible usure et était encore entièrement fonctionnelle. Elle s'est ainsi nettement imposée par rapport aux roues dentées fraisées - les roues dentées en POM présentaient déjà une usure totale après 621 000 cycles ; les roues dentées fraisées en PBT se cassaient déjà après 155 000 cycles. Également testée : une roue dentée en PA12, un matériau de frittage laser. En raison de son coefficient de frottement élevé, cette pièce s'est toutefois arrêtée après 521 cycles seulement.