Dans le cadre d'un projet d'optimisation des installations de remplissage, Chimay s'est adressé à igus pour trouver une solution durable à son problème. Après des séries de tests et d'optimisations approfondies, le roulement igubal H3 s'est avéré être le choix optimal. Les inserts de palier en matériau iglidur H3 offrent de nombreux avantages qui améliorent considérablement le processus de production de la brasserie. Ils sont composés de matières plastiques hautes performances optimisées sur le plan tribologique, qui contiennent des lubrifiants solides incorporés dans le matériau. Il n'y a donc pas besoin de lubrification externe qui pourrait être éliminée par lavage.
Le matériau du roulement H3 n'atteint pas ses limites, surtout à des vitesses de rotation élevées allant jusqu'à 200 tr/min. Les inserts de palier igubal sont beaucoup plus faciles à installer et à remplacer que les roulements à billes métalliques, ce qui permet de réduire drastiquement les temps de maintenance. Le plastique ne se corrode pas et il n'y a plus de dommages sur les arbres dus à l'usure, ce qui prolonge la durée de vie de toute l'installation. Un autre avantage est la grande résistance des inserts de roulements H3 d'igubal aux produits chimiques. Malgré des processus de nettoyage réguliers, elles ne présentent aucun signe de détérioration.
Grâce à ces caractéristiques, l'installation atteint une vitesse impressionnante de 55.000 bouteilles par heure. Après une phase de test réussie sur trois convoyeurs de production différents, Chimay a déjà commandé 150 inserts de roulements supplémentaires pour remplacer les roulements à billes restants. Depuis le changement en septembre 2022, le roulement ne montre que très peu d'usure.