Grâce au matériau iglidur i3 SLS, il a été possible de répondre aux exigences de la nouvelle capsule de marteau, voire de les dépasser. La grande résistance à l'usure du plastique est précisément conçue pour les applications de glissement et les pièces restent stables grâce à la solidité du matériau. De plus, les pièces s'ajustent parfaitement et sont jusqu'à 50 fois plus résistantes à l'usure que d'autres plastiques, ce qui garantit un mouvement mécanique constant même après plusieurs milliers de frappes.
L'iglidur i3 présente une solidité et une résistance aux intempéries élevées et pourrait même, selon Dain, dépasser la durée de vie du piano lui-même. Comme les plastiques iglidur sont enrichis de lubrifiants solides, les pièces fabriquées à partir de ces matériaux fonctionnent à sec, sans lubrification ni entretien. À cela s'ajoute la couleur ivoire du matériau, qui renforce l'aspect général du mécanisme du marteau.
La fabrication de pièces individuelles en iglidur i3 ne prend que 1 à 3 jours et est rentable dès la taille de lot 1, car il n'y a pas de frais d'outillage ni de reprise. La commande s'effectue rapidement et simplement via le service d'impression 3D en ligne : le modèle 3D de la pièce requise peut être téléchargé sous forme de fichier STEP via la fenêtre du navigateur. Le modèle, le prix et l'échelonnement des prix en fonction du matériau ainsi que le temps de fabrication s'affichent immédiatement. La faisabilité de la pièce dans le processus sélectionné est immédiatement vérifiée et les zones potentiellement problématiques sont marquées. Les pièces imprimées peuvent être lissées, colorées ou, si nécessaire, traitées mécaniquement.