Les tunneliers de Herrenknecht AG, Schwanau-Allmannsweier, sont toujours adaptés à la tâche à accomplir et à ses conditions géologiques et hydrologiques. En 2010, Herrenknecht a été chargé de la construction d'un tunnelier destiné à creuser un tunnel de circulation dans le port de Miami, le "Port of Miami Tunnel". En effet, près de 16 000 véhicules encombrent chaque jour les routes menant au port de croisière et de fret de Miami et en sortant. La solution proposée par Herrenknecht est un tunnelier de type bouclier de pression de terre. L'ensemble de la machine pèse 2.500 tonnes et sa longueur est de 110 mètres.
Alors que tous les tunneliers sont des fabrications spéciales, ils ont tous en commun le fait qu'ils fonctionnent généralement presque sans interruption du jour de la mise en service jusqu'au percement, ce qui implique des exigences élevées en matière de résistance aux charges, y compris en ce qui concerne les alimentations en énergie. Celles-ci sont nécessaires car toute une série de ponts roulants différents sont utilisés dans le tunnelier pour les tâches les plus diverses. Il s'agit de ce que l'on appelle des grues de matériel qui transportent par exemple des tuyaux, des tambours de câbles et d'autres accessoires d'atelier depuis les véhicules d'approvisionnement jusqu'au lieu d'intervention respectif. Ces ponts roulants pour tuyaux, tambours de câbles et ateliers jouent un rôle extrêmement important dans le processus global. Ils sont responsables de l'approvisionnement respectif. Pour rallonger la bande transporteuse, une grue d'atelier ou une grue pour matériaux en bande est utilisée pour les travaux lourds.