Le choix s'est porté sur une chaîne électrique de type E 4.12, qui a également fait ses preuves sur d'autres types de machines de construction. Ce type de chaîne est extrêmement robuste. Cela est dû, entre autres, à la poignée arrière qui garantit une grande stabilité latérale. C'est particulièrement important lorsque le mât s'incline latéralement parce que la tête de forage est inclinée. Le grand diamètre des deux flexibles hydrauliques pour l'entraînement de la foreuse donne une idée des forces auxquelles la chaîne d'énergie doit résister dans le cadre d'une utilisation tout à fait normale sur le chantier. À cela s'ajoute le fait que les tuyaux, qui ont un poids propre considérable, se déplacent lorsqu'ils sont mis sous pression.
Les câbles de signalisation, qui passent dans une chambre séparée, sont moins exigeants à cet égard. Mais dans leur cas, le rayonnement UV ainsi que le froid et les différences de température sont des facteurs qui peuvent avoir un effet négatif sur la durée de vie. C'est pourquoi KGS Keller joue ici aussi la carte de la sécurité et utilise des câbles de la gamme chainflex qui, tout comme la chaîne d'énergie, ont été conçus dès le départ pour être utilisés dans des applications mobiles et dans des conditions défavorables.
La hauteur maximale du mât de la KB 6 - c'est le nom de l'appareil de forage qui est actuellement fabriqué en petite série - est de 36 mètres avec un mât auxiliaire. La chaîne se déplace sur le mât sur une distance de 8,10 mètres, la goulotte termine Keller elle-même. Comme la cage de protection de la tête de forage est rabattue vers le bas en position de marche, la chaîne doit être flexible dans les deux sens là où la cage est rabattue à 90 degrés. Cela ne pose pas de problème avec la chaîne E4 : il suffit d'insérer des éléments dits RBR dans les zones concernées. L'abréviation signifie 'rayon de courbure arrière'. Trois de ces éléments sont montés dans les chaînes de la nouvelle génération d'engins de forage Keller.