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Les guidages à galets traditionnels, en particulier, présentent souvent des inconvénients mécaniques et économiques dans les actionneurs linéaires. Leur rigidité est par exemple très faible. Ils sont sensibles aux charges instantanées élevées et ne permettent qu'une accélération limitée. De plus, les travaux de maintenance sont souvent longs et coûteux. Les guidages lisses avec des éléments en plastique mettent fin à ces problèmes et offrent de nombreux autres avantages à l'utilisateur.
Tous les guidages igus se distinguent particulièrement par leur structure simple, leur robustesse et leur construction compacte, point fort de la construction de l'ensemble du "LCB". Il en résulte une faible masse morte en mouvement grâce aux patins et à la fine plaque du rotor ainsi qu'une large base de guidage à proximité immédiate de la charge. Les vitesses peuvent aller jusqu'à 8 m/s, une accélération illimitée est possible. Enfin, l'actionneur présente une grande résistance aux produits chimiques et à la corrosion. Mais l'atout peut-être le plus important des glissières est leur rentabilité.
Cela s'explique d'une part par le prix d'achat avantageux et d'autre part par les coûts d'exploitation minimaux, car DryLin fonctionne sans entretien même dans un environnement difficile. Comme la lubrification n'est pas nécessaire, le guidage n'attire pas la saleté et ne pollue pas l'ensemble du système par des fuites de graisse ou d'huile. Les temps d'arrêt coûteux des machines appartiennent au passé. Une protection ou des racleurs supplémentaires sont également inutiles, ce qui réduit le nombre de composants à monter et diminue encore les coûts. Lindemann : "Pour nos guidages à galets, il faut prémonter, monter et régler au moins douze galets, alors que pour le guidage lisse, il suffit de quatre patins. Rien que le temps de travail pour assembler le système de guidage est ainsi réduit d'environ 10 pour cent". L'utilisateur peut facilement remplacer lui-même les garnitures de glissement en quelques minutes lorsqu'elles atteignent leur limite d'usure. Selon Lindemann, même les solutions pneumatiques et servo-pneumatiques peuvent être avantageusement remplacées, la meilleure possibilité de positionnement en n'importe quel point étant ici également déterminante : "Les actionneurs avec guidages linéaires à glissement peuvent même faire pâle figure face à certaines versions avec moteur linéaire, lorsque la précision n'est pas si importante, mais que la consommation d'énergie réduite lors de mouvements oscillants est essentielle. Cela est dû aux masses propres en mouvement nettement plus faibles".
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