Cette machine peut être utilisée par les pharmacies pour retirer les médicaments de leur emballage d'origine et les conditionner dans des blisters standardisés.
Une fois que le comprimé a été retiré de son emballage, il tombe dans une trémie en acier inoxydable. Au bas de l'entonnoir, un système optique détecte le passage du comprimé, qui tombe finalement dans la bonne cellule grâce au positionnement correct de l'emballage blister. Un logiciel active ensuite le mouvement des moteurs de sorte que la position de dépose suivante soit positionnée sous l'entonnoir. En même temps, un troisième moteur soulève la trémie de quelques millimètres afin que le comprimé ne soit pas écrasé. Cette étape est répétée jusqu'à ce que toutes les alvéoles soient remplies. En dernier lieu, le blister est entièrement ramené à sa position initiale.
Normalement, deux étapes de travail sont nécessaires pour le processus de reconditionnement : Le déballage des comprimés ou des comprimés pelliculés et leur mise sous blister. Cette application, en revanche, réduit ces deux opérations à une seule. Il en résulte un gain de temps de 30 à 50 %, un contact moins important avec les médicaments et une sécurité accrue lors de la manipulation.
Elle apporte une nette augmentation de l'efficacité sans être trop grande et se présente comme une alternative avantageuse aux machines habituellement extrêmement encombrantes et conçues pour de plus grandes capacités.