Une station d'épuration du sud de l'Allemagne vient d'équiper son système de chaînes porte-câbles de la surveillance d'état smart plastics d'igus(i.Sense) et du système de maintenance prédictive(i.Cee) avec connexion au smart service de Superwise. La surveillance d'état détecte, grâce à des capteurs placés sur le bras d'entraînement, les éventuels blocages tels que la glace, la neige ou les corps étrangers et arrête le système afin d'éviter un dommage total. Cet arrêt du système est signalé au service de permanence via le système d'alarme existant.
Les données des capteurs ainsi obtenues sont analysées dans le système de maintenance prédictive i.Cee et transmises au service technico-commercial d'igus en cas de travaux de maintenance à effectuer, de pannes imminentes dues à des anomalies inattendues ou de mesures de retrofit nécessaires. Celui-ci contacte rapidement le responsable de la station d'épuration et propose des pièces de rechange, un service de retrofit ou un service sur place.
Les capteurs sont reliés au module i.Sense sur profilé chapeau et communiquent avec la commande via les entrées/sorties numériques. Le module de communication i.Cee est connecté au serveur Superwise smart service via une connexion TCP-IP isolée et protégée par VPN, via le réseau de téléphonie mobile. Celui-ci permet de voir d'un seul coup d'œil toutes les applications surveillées. Dans le cadre de la défense contre la cybercriminalité, il n'y a pas de connexion au réseau interne de terrain ou Ethernet. Le client peut à tout moment consulter l'état de ses systèmes smart plastics igus via un accès protégé.
Le Superwise smart service et smart plastics permet d'éviter les temps d'arrêt et de réduire les coûts de maintenance.