Conditions contractuelles particulières & Contrat d'assurance qualité pour les clients Automotive Lagertechnik

Version du 20 novembre 2024 (document QM-5-424-G)

I.

  1. Si un contrat est résilié par le cocontractant pour des raisons qui ne sont pas imputables à igus, le cocontractant est tenu de payer (i) les prix convenus pour tous les produits finis dans les quantités déjà commandées ou validées et (ii) le coût réel des produits non finis pour igus. Il n'est pas dérogé à d'autres droits.
  2. Les relations contractuelles d'igus et tous les litiges éventuels qui en découlent sont exclusivement régis par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de toute règle de conflit de lois ou de choix de loi qui entraînerait l'application d'un autre droit. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.

II.

  1. Par ailleurs, igus n'est responsable de la négligence simple qu'en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut se fier (obligations cardinales). La responsabilité est alors limitée au dommage direct, typique du contrat et prévisible, bien qu'il faille tenir compte de manière appropriée, lors de la détermination du montant des droits à réparation à honorer par igus, de la nature, de l'étendue et de la durée de la relation commerciale, des éventuelles contributions à la cause et à la faute du partenaire contractuel et d'une situation particulièrement défavorable au montage de la marchandise. En particulier, les prestations de remplacement, les coûts et les dépenses qu'igus doit supporter doivent être proportionnels à la valeur de la marchandise. En application de ces principes, la responsabilité est limitée au plus faible des deux montants suivants : (a) le montant correspondant à trois fois le chiffre d'affaires (net) réalisé par igus avec le cocontractant au cours des 12 mois précédant la survenance du sinistre, ou (b) le montant de 1.000.000 d'euros.

III.

IV.

  1. L'outillage utilisé pour la fabrication des objets du contrat est toujours la propriété exclusive d'igus, même s'il a été fabriqué ou acquis exclusivement sur ordre du partenaire contractuel pour certains produits, et indépendamment du fait que le partenaire contractuel ait participé aux frais de fabrication ou d'acquisition de l'outillage.
  2. Les frais d'outillage et/ou de préparation à payer par le cocontractant conformément à ce qui a été convenu, même au prorata, sont exigibles après présentation des premiers échantillons IO avec documentation PPAP niveau 3 ou VDA (Association de l'industrie automobile), sans qu'il soit nécessaire d'obtenir une autorisation formelle du cocontractant ou de son client final.
  1. Les sous-traitants d'igus, notamment les fournisseurs de matières premières, ne sont pas désignés, ne peuvent pas être audités et ne peuvent pas être tenus de respecter des exigences ou des règles de conduite plus strictes de la part du client.
  2. Dans la mesure où igus transmet des données personnelles au partenaire contractuel dans le cadre de la relation commerciale, le partenaire contractuel s'assure du respect des dispositions légales, notamment de la légalité des traitements de données qu'il effectue.

V.

VI.

VII.

  1. Les études de capabilité avec preuve de CPK / CMK >= 1,33 / 1,67 ne sont réalisées que pour les dimensions indiquées en conséquence sur les plans ; les études divergentes ou dépassant le standard PPAP doivent être expressément convenues par écrit ; elles sont payantes, sauf accord contraire expressément convenu par écrit.
  2. Les certificats de contrôle d'usine 3.1 ne sont établis que dans le cadre d'échantillons initiaux PPAP. Les échantillons de réserve ne sont archivés que pour les pièces PPAP.

VIII.

IX.