Changer de langue :

Notre service d'impression 3D permet de fabriquer des composants en plastique résistants à l'usure au moyen de trois procédés différents : SLS, FDM et impression DLP-3D. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur les méthodes de fabrication respectives.
Vous souhaitez discuter directement de votre projet avec l'un de nos experts ?
Alors n'hésitez pas à nous contacter !
Dans l'impression SLS-3D, la poudre de plastique est appliquée par couches à l'aide d'une racle et fondue ponctuellement à l'aide d'un laser à l'endroit où la pièce doit être créée. Ce procédé se distingue avant tout par sa rentabilité, sa fabrication rapide et la grande précision dimensionnelle des pièces imprimées (à partir de ± 0,15 mm).
D'autres avantages sont à noter :
Conseil: Par rapport au procédé SLS, l'impression FDM-3D offre une plus grande diversité de matériaux.
Le FDM est un procédé d'impression 3D dans lequel un matériau fusible (plastique) est chauffé et appliqué couche par couche via une ou plusieurs buses. On parle également de procédé de dépôt de filaments ou d'extrusion de filaments. L'achat peu coûteux d'une imprimante à filament et sa facilité d'utilisation font du FDM le procédé d'impression 3D le plus répandu.
Impression multi-matériaux : dans le service d'impression 3D, il est également possible de fabriquer des pièces avec jusqu'à quatre filaments différents en un seul processus d'impression.
Conseil : Si l'on veut se passer de matériau de support et si l'on a besoin de pièces avec une forte liaison de couches et une plus grande précision dimensionnelle (< ±0,2 mm), les procédés SLS et DLP sont plus adaptés que le FDM.
La DLP est un procédé d'impression 3D dans lequel la résine synthétique est exposée couche par couche à la lumière UV dans un bassin, ce qui permet de la durcir ou de la polymériser. Une source de lumière UV rencontre un réseau de miroirs qui réfléchissent la lumière sous forme de couche géométrique bidimensionnelle et la projettent sur le matériau.
Les avantages :
DLP vs SLA:
L'un des grands avantages de l'impression 3D par le procédé DLP est le gain de temps. Par rapport au procédé SLA, où chaque point est exposé individuellement par un laser, la résine est durcie par surface dans le procédé DLP, ce qui réduit plusieurs fois le temps de construction. De plus, la résolution est nettement plus élevée, avec jusqu'à 35 µm de pixels.

Faites imprimer vos prototypes ou vos séries en polymères igus résistants à l’usure en 1 à 3 jours.
Plus d'informations sur le service impression 3D
Obtenez un aperçu des domaines d'application dans lesquels le service d'impression 3D d'igus a joué un rôle décisif.
Exemples d´applicationsConsultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30