Changer de langue :
DNV est la certification utilisée dans le secteur maritime, pour les équipements offshore, les oléoducs et les gazoducs ainsi que pour les questions terrestres liées à l’énergie éolienne, marémotrice ou solaire.

Cette société de classification est née en 2013 de la fusion entre la société norvégienne Det Norske Veritas (DNV) et Germanischer Lloyd (GL) et a porté le nom DNV-GL jusqu’au début de l’année 2021. Depuis mars 2021, elle ne s’appelle que DNV. L’entreprise s’articule autour de quatre divisions et une unité commerciale indépendante. En tant que société de classification, DNV-Maritim élabore des normes pour les navires et les structures offshore. Ces normes contiennent des réglementations relatives à la sécurité, la fiabilité et la protection de l’environnement que les structures en mer et à terre doivent respecter dans les eaux internationales. DNV vérifie aussi les normes et directives internationales. Dans le secteur maritime, les certificats DNV sont indispensables pour que des composants électrotechniques soient autorisés sur des navires et ils constituent également un label de qualité pour la fiabilité et la durabilité.

Cette norme a les conséquences suivantes pour nos câbles chainflex :
plus de 370 câbles de commandes, servoconducteurs, de puissance pour moteurs, pour robots, bus, de données et fibre optique chainflex ont une homologation DNV et permettent donc une alimentation en énergie et en données fiable et durable en mer. Le fait que nos câbles chainflex soient homologués DNV simplifie et accélère leur utilisation dans le milieu maritime, leurs composants n’ayant pas besoin d’être examinés un par un. Une homologation DNV signifie pour les câbles qu’ils sont en mesure de résister aux conditions difficiles en mer puisqu’ils sont résistants aux boues de forage, aux huiles, aux UV et à l’eau de mer en plus d’être retardateurs de flamme.

Plus d’automatisation dans le secteur maritime
Ce livre blanc (en anglais) présente les défis auxquels doivent faire face les entreprises comme les fournisseurs. L’article décrit comment les entreprises répondent aux critères de contrôle stricts pour faire certifier des composants par des institutions le faisant, DNV par exemple. Le livre blanc fournit en outre des informations sur les perspectives qu’ouvre la mise en œuvre de composants certifiés (des câbles par exemple) aux fournisseurs, aux constructeurs d’équipements et enfin aux exploitants de plateformes de forage et de navires.

Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30