Changer de langue :
Les éléments de raccordement sont des composants de chaînes porte-câbles qui sont placés aux points d'extrémité (entraîneur et point fixe) de la chaîne porte-câbles. Ils servent à fixer la chaîne énergétique de manière sûre et à maintenir les câbles à l'intérieur de la chaîne énergétique. Ils assurent en outre un fonctionnement sûr et efficace des chaînes porte-câbles dans les applications les plus diverses.
Il existe différentes variantes d'éléments de raccordement qui peuvent être choisies en fonction de l'application et des exigences. Ces trois éléments de raccordement permettent de fixer et de guider les câbles de manière sûre dans les applications les plus diverses.
Le choix du bon élément de raccordement pour les chaînes porte-câbles est décisif pour le fonctionnement optimal et la durée de vie de la chaîne porte-câbles ainsi que des câbles qui y passent. Pour choisir l'élément de raccordement adéquat, il convient de tenir compte de différents facteurs tels que le type d'application, la charge et les conditions ambiantes, la taille et le type de chaîne porte-câbles :

L'élément de raccordement oscillant compense l'arc que la chaîne porte-câbles présente du fait de la précontrainte. Cela facilite le montage et évite d'introduire des moments et des forces supplémentaires dans la chaîne énergétique via l'élément de raccordement.

sont utilisés pour les applications verticales et suspendues - dans ce cas, une liaison rigide est créée entre le premier maillon de la chaîne et l'élément de raccordement, ce qui évite le pivotement de la chaîne d'énergie. Un vissage supplémentaire est également possible pour les applications fortement sollicitées.

Les mouvements de rotation, de pivotement et d'enroulement sont généralement résolus au niveau de l'entraîneur avec des éléments de raccordement oscillants. Il en va de même pour le point fixe, mais il faut également tenir compte du type et de la position de montage.

En cas de fortes contraintes mécaniques ou d'applications soumises à des influences environnementales particulières (température extrême, produits chimiques ou humidité), il est possible d'utiliser des éléments de raccordement robustes en acier, également disponibles en acier inoxydable au choix.

Pour garantir un raccordement optimal, il convient de tenir compte de la taille et du type de chaîne d'énergie. Consultez les accessoires appropriés sur la page produit correspondante. C'est à vous de décider si vous optez finalement pour la variante en une pièce ou pour l'élément de raccordement plastique-métal (KMA). Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix.