Changer de langue :
Fondation diaconale Wittekindshof
Éducation et intégration
Travailler enfin de manière autonome, malgré une grave paralysie : pour réaliser le rêve de Daniel Hillebrand, les ateliers Wittekindshofer de Bad Oeynhausen ont réalisé un poste de travail automatisé. Comme le budget était limité, les défis consistaient à trouver un robot collaboratif peu coûteux. Désormais, le ReBeL d'igus, un cobot en plastique haute performance, soutient le processus de travail de Daniel. De plus, la solution devait être minimaliste et facile à entretenir.
Le ReBeL d'igus, un cobot en plastique haute performance, soutient désormais le processus de travail de Daniel. igus peut proposer le cobot à ce prix bas parce qu'il est en grande partie fabriqué en plastique haute performance robuste et durable, qui est nettement moins cher que le métal.
Daniel utilise la machine pour trier les corps étrangers de manière automatisée. Avec un joystick au menton, il contrôle un pointeur de souris sur une tablette. Lorsque Daniel Hillebrand démarre la machine, un convoyeur à paliers transporte une poignée d'éléments de chants, remplis par centaines dans une trémie d'alimentation, sur un tapis roulant de 250 millimètres de large. Le cobot ReBeL saisit les éléments de la bande et les jette dans un bac de déchargement. Les vis et autres corps étrangers restent sur le tapis roulant et tombent dans une poubelle.

Responsable d'équipe du service interne paliers lisses polymères / Responsable produit low cost automation
+41 62 388 97 82Ecrire un e-mailConsultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30