Changer de langue :

Gagnant du prix vectoriel d'or 2024 : Comment les galaxies se sont-elles formées ? Où existent les exoplanètes avec des conditions favorables à la vie ? Un spectrographe multi-objets et proche infrarouge du consortium MOONS, dont fait également partie l'Institut d'astrophysique et de sciences spatiales, devrait fournir des réponses. Pour le déplacement précis et sans perturbation des fibres optiques sensibles, les ingénieurs ont misé sur les chaînes énergétiques de la série triflex d'igus. Pour le jury du vector award 2024, il s'agit de l'application de chaînes électroniques la plus spectaculaire.
Ce qui était nécessaire : Chaînes d'énergie en plastique haute performance de la série triflex R
Exigences : Les fibres optiques du spectrographe ne doivent être soumises qu'à de faibles contraintes lors de leur déplacement. De plus, le guidage doit fonctionner de manière fiable en cas de forte exposition à l'ozone.
Secteur : Aéronautique
Succès pour le client : Le guidage des lignes fonctionne avec une telle précision et un tel ménagement qu'il n'entrave pas les observations scientifiques. Même en cas de taux d'ozone durablement élevés, la solution fonctionne à coup sûr.
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30