Pour l'entreprise de fabrication EDSCHA Cabrio-Dachsysteme GmbH, les solutions possibles suivantes se sont présentées pour réduire le taux de rebut élevé :
Une modification de l'outillage sur une pièce moulée, un collage de la douille à collerette située au centre lors du montage dans le levier d'articulation ou une version calibrable de la douille à collerette située au centre. Lors du montage des douilles à collet, le levier d'entraînement est calibré à une cote finale avec une tolérance de ±0,1 mm.
Alors que l'option 1 implique des coûts de modification élevés pour l'outil, pour un autre outil de serrage et pour le fraisage de chaque levier d'articulation, l'option 2 aurait nécessité une opération supplémentaire et dangereuse pour la santé si les douilles à colle avaient été enduites de colle acrylique.
La décision a donc été prise en faveur de la 3e option, qui présente des avantages essentiels dans l'application :
Alors que nous avons pu mettre à disposition l'outillage pour un nouveau coussinet iglidur à un prix avantageux, l'outillage de montage pour les douilles à collerette n'a nécessité qu'une simple modification, ce qui a également permis de maîtriser les coûts. En outre, un éventuel effet de ressort entre le biseau de démoulage de la pièce support et la collerette libre de la douille (épaisseur de paroi partiellement réduite à 0,5 mm au niveau de la collerette) contribue à réduire encore de 0,1 mm le jeu maximal pouvant être atteint.
Le jeu axial maximal a pu être réduit de 1,5 mm à 0,5 mm grâce à l'utilisation de la douille à collerette calibrable.