Changer de langue :
Onze étages et le sous-sol sont desservis par un groupe d'ascenseurs dans une caisse d'épargne. Tous les niveaux ne sont pas accessibles aux clients. La régulation est assurée par un système de contrôle d'accès. Les signaux de bus nécessaires à cet effet sont transmis par un câble spécial qui, en raison de sa structure, résiste de manière démontrable et durable àlacharge de traction élevée due à l'application librement suspendue.
"Notre interlocuteur nous a proposé de miser sur un câble de bus extrêmement robuste pour les longues courses suspendues, issu de l'environnement industriel", se souvient Krauß. "À l'époque, elle était encore en phase de test. Nous avons néanmoins décidé de l'utiliser. Et nous ne l'avons regretté à aucun moment".
"Nous fabriquons des câbles adaptés à presque tous les domaines d'utilisation et avons recours aux matériaux et aux procédés les plus divers", explique Andreas Muckes, chef de produit chez igus®. "Et cela est possible, selon la structure, à partir de longueurs de 500 mètres". Dans notre propre laboratoire, les câbles les plus divers sont testés, surtout en ce qui concerne leur dynamique sur des trajets longs et courts. Les thèmes des rayons ou de la torsion jouent également un rôle important. Il s'agit toujours de trouver le bon concept de ligne pour des mouvements exigeants. Ainsi, plus de 2 milliards de cycles de test sont réalisés chaque année pour la recherche et le développement.
laboratoire d'essai, il a pu être prouvé que le câble spécial est, lors du test de traction, environ 15.000 pour cent supérieur à la norme exigée par la norme DIN VDE 0298 correspondante. Tiré à 2.919 N, il n'y a pas de rupture de la ligne et la transmission des données reste durable. Dans l'installation, la longueur de la ligne est de 74 mètres.
En raison de leur poids propre, les câbles de bus normaux ne peuvent pas être utilisés, car ils ne peuvent être chargés que jusqu'à 15 N/mm² en raison de l'absence d'un organe porteur. Au total, tous les faits indiquent que la longueur de ligne en suspension libre pourrait être supérieure à 1 kilomètre sans aucune perte de performance. "Pour nous, cela signifie que nous pourrions théoriquement surélever le bâtiment de manière significative", explique le directeur de l'organisation de la construction de la caisse d'épargne. Au début, une ligne supplémentaire a été installée dans l'installation d'ascenseurs afin d'être en sécurité et de pouvoir effectuer des mesures des ensembles de données qui apparaissent. La fréquence des ascenseurs est très élevée. Six mois à peine après la mise en service de l'installation, 56 970 trajets ont déjà été enregistrés. Ils auront largement dépassé les 160.000 deux ans plus tard, sans qu'aucun dysfonctionnement n'ait été enregistré. "La limite d'homologation ne sera certainement pas atteinte, on installera plutôt une nouvelle commande d'ascenseur", assure Eugen Kowalczyk, conseiller de vente d'igus. En effet, les câbles chainflex® pour applications industrielles sont conçus pour des rayons de courbure très faibles, un nombre de cycles élevé, des vitesses, des accélérations et des conditions environnementales exigeantes.
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30