Cette grande installation d'écluses se trouve à Nieuwdorp, une ville de la province néerlandaise de Zélande. Pour que les grandes portes de l'écluse s'ouvrent et se ferment de manière fiable, les câbles doivent être acheminés en toute sécurité d'un bâtiment d'alimentation vers les portes. Le mouvement des portes a nécessité l'installation d'un système de câbles tout aussi mobile sous la forme d'une chaîne d'énergie. Celle-ci devait accompagner la course de 40 m de chaque porte. Les exploitants de l'installation ont également été confrontés à des mouvements latéraux des portes de plus de 100 mm, que la chaîne électrique devait compenser.
En outre, il fallait tenir compte des conditions météorologiques et aussi de l'eau salée lors de la conception du tracé des câbles. Outre le fonctionnement fréquent, les températures variables au cours de l'année, les précipitations et la corrosion représentent à la longue des contraintes pour la solution de câble.
Pour que l'arrêt de l'exploitation soit le plus court possible, le temps de transformation doit être le plus court possible. Le mieux est de recourir à une solution complète pour un montage simplifié.