Changer de langue :

Une start-up brandebourgeoise a développé une plateforme de maintenance mobile pour les rotors d'éoliennes, qui permet d'effectuer des travaux de réparation par presque tous les temps et à tout moment de la journée. Nos câbles flexibles, chaînes d'énergie et paliers lisses sont à bord.
Par ailleurs, les développeurs de WP Systems travaillent déjà sur les prochains projets prometteurs. Ainsi, une plateforme de maintenance pour les rotors d'éoliennes offshore a déjà été développée. Là aussi, des câbles chainflex® seront utilisés dès que la production en série sera possible.
Deux autres projets de développement permettront le démantèlement sans personnel et par grue de tours en béton d'éoliennes. Il existe un grand besoin dans ce domaine. L'autorisation pour une éolienne expire après une période définie. Cela signifie que rien qu'en Allemagne, environ 8.000 tours devront être démantelées d'ici 2030. WP Systems développe les technologies nécessaires à cet effet.
L'un des défis est que le diamètre de la tour (vue d'en haut) passe de deux à huit mètres. Les exigences en matière de mobilité et de flexibilité du système sont donc élevées - des conditions idéales pour l'utilisation de composants de la maison igus.
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30