Lorsque les constructeurs ont entendu parler des solutions plastiques sans lubrification lors de leur premier entretien avec igus, ils étaient d'abord un peu sceptiques quant à la possibilité de remplacer sans problème les écrous en bronze, les guidages à recirculation de billes métalliques et les pièces en laiton utilisés jusqu'alors par des pièces en plastique. Mais les tests effectués et les résultats obtenus ont été si impressionnants que ces doutes se sont vite dissipés. Dynamic Devices a alors commencé à remplacer successivement de plus en plus de paliers lisses et d'écrous par des composants igus - cela est même allé jusqu'à procéder à des modifications de design afin de pouvoir convertir l'ensemble de la technique de palier aux produits igus.
Dans les robots d'entraînement, on utilise, outre , des paliers lisses par ex. B. en matériau polyvalent iglidur J, on utilise également des écrous filetés dryspin et des vis trapézoïdales, des guidages linéaires drylin W, des arbres ainsi que nos petites chaînes d'énergie easy chain pour guider les câbles en toute sécurité.
Les paliers lisses iglidur et les écrous filetés dryspin utilisés sont fabriqués à partir de polymères haute performance résistants à l'usure et sont donc à 100 % sans lubrification et sans entretien. Pour le réglage du siège et pour une sécurité supplémentaire, deux systèmes de broches avec un guidage linéaire sont utilisés. Pour les guidages profilés drylin W, l'aluminium anodisé dur est utilisé comme matériau de rail, ce qui assure les meilleurs résultats de frottement et d'usure pour les guidages profilés. L'absence de lubrification rend le système de guidage profilé extrêmement résistant à l'encrassement et, grâce à sa propreté, il convient également aux applications dans des environnements propres et hygiéniques, comme par exemple dans les hôpitaux et les centres de rééducation.
Outre les produits standard, ddrobotec a également reçu des écrous, des guidages et des vis qu'igus a fabriqués selon les souhaits individuels du client.