Changer de langue :

Une nouvelle norme d'essai pour les câbles utilisés dans des applications mobiles garantit la fiabilité dans les applications maritimes
Afin que les câbles pour applications mobiles puissent être utilisés sur les bateaux et dans les applications offshore sans autorisations spéciales complexes et coûteuses, la société igus GmbH et la société de classification DNV ont développé ensemble une nouvelle norme de contrôle et ont attribué à 387 câbles chainflex d'igus un certificat de type pour les câbles à mouvement permanent dans les chaînes électriques. Ils sont ainsi les premiers câbles au monde spécialement conçus pour les applications dans les chaînes d'énergie à avoir obtenu ce certificat.
Afin de fournir des produits sûrs et adaptés à ce domaine d'application spécifique, la société igus GmbH de Cologne a développé une nouvelle méthode de test en collaboration avec la société de classification DNV et a fait certifier ses câbles chainflex.
Le développement de nouvelles procédures de contrôle est nécessaire
Typiquement, les sociétés de classification, comme par exemple DNV, délivrent des homologations qui s'appuient sur des normes internationales. Celles-ci se réfèrent dans de nombreux cas, notamment pour les matériaux, à des propriétés particulières en matière de comportement au feu ou d'autres exigences.
Les connaissances spécifiques des deux entreprises ont permis, au cours d'une longue période de certification de plus de trois ans, avec les domaines d'étude les plus divers, de désigner pour la première fois des câbles destinés à être utilisés dans des chaînes d'énergie sur des navires et des applications offshore.

Quels sont les défis et les avantages de l'automatisation et de la numérisation pour le secteur maritime ? Comment les entreprises peuvent-elles satisfaire aux critères de contrôle stricts pour faire certifier des composants par des institutions compétentes telles que DNV ? Quelles opportunités s'offrent aux fournisseurs, aux constructeurs d'installations et aux exploitants de plateformes de forage et de navires grâce à l'utilisation de composants certifiés tels que les conduites ?
Câbles de commande
Câbles chainflex CF9.UL et CF10.UL (PDF), CF77.UL.D et CF78.UL (PDF)
Câbles pour bus
Câbles chainflex CFBUS.PUR(PDF), CFBUS (PDF), CFBUS Ethernet (PDF), CFBUS.PUR Ethernet (PDF)
Lignes à fibres optiques (LWL)
Câbles chainflex CFLG.LB.PUR (PDF)
Câbles de système de mesure et câbles de données
Câbles chainflex CF111.D et CF113.D (PDF)
CF112 et CF211.PUR (PDF) CF240. PUR (PDF)
Câbles moteur et câbles d'asservissement
Câbles chainflex CF300.UL.D, CF310.UL et CFPE (PDF), CF27.D (PDF) CF34.UL.D et CF35.UL (PDF)

NEK 606 est un standard norvégien pour les câbles utilisés dans les applications offshore. Les câbles 301 chainflex sont conformes aux exigences de la norme NEK 606.
Câbles de commandes
Câbles bus
Câbles de mesure

La dernière génération de chaîne à rouleaux P4.1 avec capteur intelligent
Depuis près de 20 ans, la chaîne porte-câbles à rouleaux est le système d'alimentation en énergie éprouvé pour les longues distances de déplacement. Au design à succès qui caractérise tous nos systèmes de chaînes porte-câbles linéaires s'ajoutent des galets en acier inoxydable qui améliorent la chaîne porte-câbles pour les applications Heavy Duty. Comme la chaîne porte-câbles roule et ne glisse pas, elle fonctionne silencieusement et avec peu de vibrations. L'usure est nettement plus faible qu'avec une version sans galets et l'effort nécessaire pour le déplacement est jusqu'à 57 % moins important.

Le plus grand laboratoire pour les câbles en mouvement. 25 ans d'expérience. 3.800 m² de surface de test
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30