Comment retourner un produit igus ?

Return an item

Le retour d'un article doit être un processus simple

Le retour en quelques étapes

  • Compléter le formulaire de retour ci-dessous.
  • Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez un numéro de retour nommé RMA.
  • Le numéro RMA doit impérativement figurer sur le colis.
  • Les articles doivent bien être emballés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  • Toute pièce retournée doit être dans son état d'origine et ne pas avoir été utilisée.
  • En fonction de la raison du retour, un enlèvement peut être organisé par nos soins. Si la tentative d'enlèvement échoue pour des raisons qui n'impliquent pas la responsabilité du transporteur, le client sera facturé pour un 2ème enlèvement.
  • Un délai de 2 jours ouvrés est à prévoir pour qu'un enlèvement de marchandises soit organisé par nos soins.

Questions fréquemment posées concernant les retours

  • Veuillez nous contacter dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de la livraison. 
  • Un remplacement ou un remboursement sera effectué en fonction de la nature du problème rencontré.
  • Des frais de traitement peuvent être appliqués en fonction du type de retour.
  • Les frais de traitement seront évalués avant l'émission du RMA.
  • Les articles coupés à longueurs (axes, tables linéaires et rails drylin)
  • Les moteurs drylin E
  • Les câbles chainflex de moins de 100 mètres
  • Les articles hors catalogue standard igus (pièces imprimées en 3D, articles usinés, pièces sur mesure, etc. )