Changer de langue :
Un siège automobile moderne est aujourd'hui très complexe et a connu d'énormes progrès technologiques au cours des dernières années. De plus en plus de possibilités de réglage électronique (par ex. réglage de la hauteur du siège) ont fait leur entrée dans les applications de série des constructeurs automobiles au moyen d'actionneurs. Dans ce contexte, la minimisation du bruit (NVH, BSR) et du poids sont des exigences essentielles de toute construction moderne de siège. Les systèmes de sièges doivent être réglables de manière silencieuse et présenter un faible poids tout en offrant un maximum de confort et de sécurité.
Points d'application pour les produits dans les sièges de véhicules | Composants à la demande | Boîte d'échantillons gratuits | Brochure à télécharger | Informations complémentaires

Concernant le réglage de la hauteur du siège:
Le réglage de la hauteur du siège dans la voiture est un élément important pour le confort et la sécurité. De plus, le développement des véhicules autonomes et la demande d'offres d'autopartage augmentent sensiblement. Le nombre de conducteurs différents dans une même voiture augmente donc également, de même que l'utilisation de plus en plus fréquente du réglage de la hauteur du siège. C'est également une des raisons pour lesquelles les sièges sont de plus en plus souvent réglés électriquement à l'aide d'actionneurs et de moteurs compacts.
Vers le réglage du dossier :
Qu'il soit manuel ou électrique, le réglage du dossier est présent depuis longtemps dans tous les types de véhicules. Il permet une position assise confortable et sûre. La minimisation du bruit, la réduction du poids ainsi que l'absence de lubrifiant sont des exigences essentielles pour la construction moderne des sièges et des caractéristiques de qualité des composants igus utilisés. Les paliers lisses iglidur utilisés se distinguent par de faibles coefficients de frottement et une faible usure sans lubrification supplémentaire.
Lors de la phase de développement ou de validation, les paliers ont été soumis à des charges exceptionnelles dans le cadre de crash-tests. Des tests d'endurance, portant notamment sur l'usure et la génération de bruits dans une plage de températures de -20° à +80° C, ont permis à nos paliers lisses de résister sans entretien ni défaillance. Les matériaux iglidur susmentionnés répondent en outre aux exigences en matière de fogging dans l'habitacle des véhicules et ont un effet amortissant sur le système de siège en cas de vibrations.
Autres exemples d'utilisation dans l'appuie-tête et l'accoudoir :
Vers les sièges pivotants
Les sièges pivotants sont surtout utilisés dans les camping-cars et les véhicules utilitaires. Mais avec l'évolution technologique vers la conduite autonome, des concepts d'habitacle plus dynamiques sont de plus en plus développés dans les voitures traditionnelles et seront bientôt à l'ordre du jour. Les sièges pivotants permettent d'utiliser plus efficacement l'espace limité du véhicule : Les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être tournés jusqu'à 360°, ce qui permet de créer rapidement un groupe de sièges confortable pour plusieurs personnes.
Une bague de glissement en matériau iglidur permet, grâce à son faible coefficient de frottement, un réglage manuel ou électrique simple avec un faible couple d'entraînement. Grâce aux lubrifiants solides intégrés, le système ne nécessite aucune lubrification supplémentaire et fonctionne sans entretien.
Les matériaux utilisés ont été validés dans le cadre de divers tests d'endurance, portant notamment sur l'usure et la génération de bruits dans une plage de températures allant de -20° à +80° C, et ont résisté sans entretien ni défaillance. iglidur J ou RN293 répondent en outre aux exigences en matière de fogging dans l'habitacle des véhicules et ont un effet amortissant sur le système de siège en cas de vibrations.
Vers des moteurs compacts pour le réglage électrique des sièges:
De plus en plus de possibilités de réglage électroniques font leur entrée dans les applications de série des constructeurs automobiles au moyen d'actionneurs. Dans ce contexte, la minimisation du bruit et du poids sont des exigences essentielles pour toute construction moderne de siège. Les paliers lisses igus sont plus légers et plus silencieux que les solutions traditionnelles. Leurs lubrifiants secs garantissent une longue durée de vie sans lubrification externe.
Les moteurs compacts sont utilisés entre autres dans les applications de sièges suivantes : réglage longitudinal du siège, inclinaison du siège, réglage de la hauteur du siège, réglage du dossier, réglage de l'appuie-tête, appui-lordose, rétroaction haptique du siège, soutien lombaire, réglage de l'appuie-tête, tendeur de ceinture de sécurité.
Exemples d'application dans le réglage électrique de la longueur d'assise et du dossier :

Qu'il s'agisse de prototypes ou de petites séries en impression 3D, tournés ou fraisés à partir de produits semi-finis ou d'une fabrication en série à partir d'un moule d'injection, nous fabriquons des formes de construction spéciales adaptées aux besoins du client. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le procédé le mieux adapté à votre cas, tant sur le plan technique que sur le plan économique.
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30