Changer de langue :

Parfait pour l’industrie de l’emballage et des boissons
D’importantes économies peuvent également être réalisées en ajustant automatiquement le format des systèmes de production existants. Grâce au système de transmission modulaire, les réglages des rives, des courbes et des guides latéraux des convoyeurs peuvent être intégrés facilement et de manière économique dans les systèmes existants. L’assemblage simple peut être réalisé pour la plupart pendant la production en cours, afin de minimiser les temps d’arrêt.

En présence de tâches de réglage simples et rarement effectuées dans la machine de conditionnement ou d’emballage, les tables linéaires avec actionneur sont souvent trop chères. Si une installation par exemple n’utilise que quelques tailles d'emballage standardisées, un système linéaire avec blocage manuel est souvent l meilleur rapport qualité-prix. De plus, les systèmes manuels sont très fiables et peuvent être intégrés rapidement à des équipements existants.

Les changements de formats complexes sont effectués à l’aide d’axes linéaires résistants à la déformation. Ceux-ci résistent à des forces plus élevées d’une part et permettent un ajustement précis de la valeur de réglage souhaitée grâce à leur molette et à un indicateur de position. Ils sont aussi vite configurés et mis en oeuvre dans l’équipement. L'utilisation sans actionneur des systèmes de positionnement manuels pouvant toutefois s’avérer chronophage, cette solution est uniquement intéressante si des changements de formats sont rarement effectués dans la machine.

Si les ajustements de format sont régulièrement récurrents et nécessaires à de nombreux endroits dans la machine d’emballage, les systèmes de positionnement connectés à des actionneurs deviennent indispensables. Grâce au temps gagné , les coûts plus élevés par rapport aux systèmes manuels peuvent être rapidement amortis. Avec l’ajout optionnel d’un système de commande moteur, plusieurs unités de réglage peuvent être positionnées de façon synchrone. Cela peut aussi éviter des erreurs.
Consultation vidéo via Microsoft Teams :
Réservez votre rendez-vous pour une consultation vidéo via MS Teams ici.
Consultation par Chat :
Lundi - jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8h - 16H30
Consultation en présentiel :
Lundi - Jeudi : 8 - 17H
Vendredi : 8 - 16H30