Bitte wählen Sie Ihren Lieferstandort

Die Auswahl der Länder-/Regionsseite kann verschiedene Faktoren wie Preis, Einkaufsmöglichkeiten und Produktverfügbarkeit beeinflussen.

Mein Ansprechpartner
Standort auswählen

Nach Eingabe Ihrer Postleitzahl nennen wir Ihnen sofort Ihren persönlichen igus® Berater.

CH(DE)

Sie haben Fragen? Benötigen Material?
Aktuelle Presseinformationen und druckfähiges Bildmaterial stehen Ihnen hier zum Download bereit.
Natürlich freuen wir uns auch über Ihren Anruf, Ihre E-Mail oder Ihr Fax!

PressekontaktMöchten Sie in unseren Presseverteiler aufgenommen werden?

Pressemeldungen nach Bereichen

Nouvelle chaîne à étriers E4Q pour le guidage sûr des gros tuyaux27.06.2023

Un système astucieux garantit l'adaptation rapide et simple de la chaîne porte-câbles E4Q aux diamètrex des tuyaux

Pour pouvoir guider les tuyaux de grosse section en toute sécurité, igus a mis au point des étriers nouveaux pour ses chaînes porte-câbles modulaires de la série E4Q. Un adaptateur permet d'ajuster la chaîne à la section du tuyau qu'elle renferme. Le mécanisme d'ouverture E4Q, quant à lui, permet un montage et un remplissage simples de la chaîne, sans outil.

En 2019, igus lançait une nouvelle série de chaînes porte-câbles, baptisée E4Q, qui a depuis fait ses preuves dans des applications du monde entier, des machines-outils aux robots portiques. La E4Q s'impose surtout pour les grandes longueurs autoportantes et les courses glissantes. Sa popularité est aussi due à sa modularité. De plus, elle permet de réduire le temps de montage de 40 % et le poids de 10 % par rapport à la série standard E4.1. « Certains clients souhaitent guider de gros tuyaux en plus des câbles, et c'est pour y répondre que nous avons mis au point une étude de design de chaîne à étriers E4Q », explique Teddy Hadjali, Responsable Projets e-chain chez igus France. L'étrier peut être monté sur la chaîne porte-câbles à l'aide de différents adaptateurs. Pour la mise en place des tuyaux d'aspiration utilisés dans l'industrie du bois par exemple, igus mise sur les entretoises ouvrables E4Q, éprouvées. Celles-ci peuvent être ouvertes et fermées sans outil et sont disponibles en 15 largeurs. Elles offrent donc une grande flexibilité à l'utilisateur pour la configuration de sa chaîne porte-câbles.

Guidage sûr de tuyaux et de câbles dans un même système
« Nous avons mis au point des adaptateurs en deux largeurs et hauteurs », explique Teddy Hadjali. « Le client peut ainsi adapter l'étrier à la section du tuyau. » Les étriers permettent d'augmenter considérablement l'espace disponible dans la chaîne. Des câbles peuvent ainsi y être ajoutés aux tuyaux. L'intérieur de la chaîne peut être subdivisé facilement à l'aide de la gamme d'éléments de division interne ménageant les câbles, permettant une configuration avec câbles et tuyaux adaptée aux besoins. La nouvelle chaîne à étriers permet également de réduire les coûts, une grosse chaîne pouvant être remplacée par une plus petite chaîne à étriers pour gagner de la hauteur à l'intérieur.

Pour en savoir plus sur la chaîne porte-câbles à étriers E4Q : https://www.igus.ch/info/e4q-clamp?C=CH&L=fr

The terms "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igutex", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur", and "xiros" are legally protected trademarks of the igus® GmbH/ Cologne in the Federal Republic of Germany and where applicable in some foreign countries.

igus® GmbH points out that it does not sell any products of the companies Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM,Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber and all other drive manufacturers mention on this website. The products offered by igus® are those of igus® GmbH