Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

CH(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

igus ouvre la voie au robot à 1.000 euros sur la Foire de Hanovre à partir du 13 Avril 201502.04.2015

e système modulaire d’articulations de nouvelle génération, destiné aux systèmes robotiques sur mesure, est flexible et permet de réduire les coûts

Augmenter la durée de vie tout en baissant les coûts, c’est ce que promet le spécialiste des polymères igus. Et l’entreprise s’est encore rapprochée de cet objectif dans le secteur de la robotique. Elle présentera en effet, sur la Foire de Hanovre, son nouveau robolink D, un bras articulé en polymère et aluminium à entraînement direct qui permet de construire un robot à 4 axes à partir de 1.500 euros.

igus a présenté l’année dernière sa nouvelle gamme de produits robolink D. Sur ce système, un moteur assure l’entraînement direct d’un bras articulé robolink au niveau de l’axe. Pour ce faire, robolink D fait appel à un plateau tournant PRT en polymère sans graisse d’igus placé dans un carter en plastique. Les plateaux tournants sont aussi disponibles en une version entièrement en polymère. Le plateau est entraîné par un engrenage à vis et, en option, par les moteurs pas à pas igus Nema 17 ou 23. Les articulations robolink D sont disponibles en trois tailles et peuvent être librement combinées avec des éléments de raccordement en polymère ou en aluminium pour former des bras articulés sur un à quatre axes. « Cette combinaison modulaire de bras articulés robolink, de moteurs et d’engrenages permet de réaliser un système robotique pouvant être configuré sur mesure », explique Didier Ribault, Chef de projets robolink. « Notre système modulaire est léger et ultra flexible, et cette qualité en fait un produit aussi intéressant pour les fabricants de robots et les constructeurs de machines et d’appareils que pour les spécialistes de l’intégration de systèmes et de l’automatisation de tous les secteurs, de la construction automobile au secteur médical. Et plus particulièrement pour les applications où la coopération homme-machine joue un rôle. »

La robotique à partir de 1.500 euros
Les progrès réalisés dans les domaines de la mise au point et de la fabrication permettent de construire, avec robolink D, un robot à 4 axes à un prix compris entre 1.500 et 2.500 euros en fonction de la quantité, de l’équipement et de la charge. Un tel robot comprend les moteurs et les câbles nécessaires. Il peut être commandé sous forme de composants individuels ou comme système préfabriqué avec les plans de montage. La charge utile va jusqu’à 4 kg, pour un poids propre du système de 5 à 8 kg seulement. Des modules de commande courants, disponibles en option, assurent la régulation des moteurs. « A l’avenir, une commande moteur simple et économique par l’intermédiaire d’un navigateur Internet, du type de celle qu’igus présente maintenant pour la première fois à la Foire de Hanovre pour tous ses modules linéaires drylin E, est aussi envisageable », ajoute Didier Ribault sur les perspectives d’avenir du système. Cette nouvelle solution est compatible avec de nombreuses commandes industrielles par CANopen et des entrées et sorties numériques. « Notre objectif est de réduire encore les coûts en continuant à perfectionner le système modulaire robolink D, pour que, dans un avenir proche, 1.000 euros puissent suffire pour la construction d’un robot à 4 axes. »


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH