Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

CH(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

10 Gbit/s sur pression d'un bouton : le d-rover alimente les grues RTG en données rapides29.09.2016

Le système igus se connecte aux grues portiques et y permet une transmission des données sûre et à grande vitesse

Dans le monde entier, les installations portuaires font de plus en plus appel aux grues portiques sur pneus. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus propose avec d-rover une solution permettant d'alimenter ces grues portuaires "RTG" rapidement et sûrement en données, sur des courses supérieures à 800 mètres.

Le transbordement des conteneurs est un élément important de la logistique commerciale globale tant dans les ports européens que dans les ports de la côte est de la Chine. Ces ports font appel à des grues portiques sur pneus, appelées RTG (de l'anglais rubber tyred gantry cranes) qui peuvent placer des conteneurs les uns sur les autres et les uns à côté des autres entre leurs montants. Un nombre croissant de ces grues n'est plus entraîné de la manière conventionnelle au diesel et est passé à une alimentation purement électrique dans les allées, ce qui implique un couplage à une alimentation en énergie et/ou en données. C'est pour assurer l'alimentation sûre en données, par exemple vers les caméras vidéo HD sur la grue, qu'igus a mis au point le d-rover. Le système se connecte rapidement à la grue portique par l'intermédiaire d'un bras télescopique et garantit ainsi une transmission constante des données à grande vitesse. Sa combinaison avec des câbles fibre optique chainflex permet d'avoir des débits maximum de 10 Gbit/s, même sur des courses de plus de 800 m. La vitesse de déplacement des grues RTG n'est pas limitée par le e-rover.

e-rover pour la transmission de l'énergie à la grue RTG
En plus de son d-rover, igus propose également l'e-rover permettant d'électrifier facilement les grues RTG à moteur afin de réduire les coûts en énergie et les émissions polluantes. Dès qu'une grue RTG est connectée au système de chaînes porte-câbles, le moteur diesel est coupée. A l'heure actuelle, il est possible de faire appel à des câbles d'une section de 180 mm² par phase. Le système fonctionne à l'aide d'un bras télescopique placé sur la grue et qui se déploie et se rétracte. Ce système présente deux avantages : Il permet un couplage automatique et la chaîne porte-câbles, qui assure le guidage simultané de tous les agents, suit la grue RTG. L'alimentation en énergie et en données est ainsi garantie. Il permet également de compenser les irrégularités verticales et horizontales ainsi que les décalages au niveau de la course.

Film sur le d-rover à l'adresse : https://youtu.be/_XhUu_FZuDI


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH